Jeu de téteu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de téteu

Jeu de téteu, plein de jeu qui se joue dans un forum!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pour ou Contre le SMS-->Débat

Aller en bas 
+5
slash117
Capitaine bine
stevi le hamster canibal
Gabo
Exos
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou Contre le SMS?
a)Pour
Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_lcap45%Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_rcap
 45% [ 5 ]
b)Contre
Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_lcap45%Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_rcap
 45% [ 5 ]
c)Neutre
Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_lcap9%Pour ou Contre le SMS-->Débat Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Exos
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
Exos


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:02

Introduction
Bonjour à tous membres de Jeu de teteu!
J'ai créé ce topic parce que j'ai remarqué que plusieurs membres n'étaient pas du même avis au sujet du SMS et comme Capitaine Bine râlait sur le fait qu'on était pas dans le bon topic j'en ai fait un juste pour ça.. Le but de ce topic est simple: Exprimer votre avis sur le sujet du SMS. Pour ce faire j'ai fait un sondage mais je vous prierais aussi de poster pour expliquer pourquoi et débattre.

Mon avis
Moi, comme vous vous en doutez surement soit à cause de mes messages soit à cause de ma signature j'ai horreur du SMS et des fautes volontaires. Je considère que ça détruit lentement mais surement la langue française et que c'est un total manque de respect pour cette dernière. Évidemment, comme tout le monde j'en suis certaine, j'ai eu un trip SMS lors de ma sixième année du primaire. Heureusement ça n'a pas duré très longtemps car je me suis mise à M'inscrire à des forums où ce genre de pratiques était totalement interdites. Je ne comprend tout simplement pas les gens qui en font fréquemment. Certains disent "C'est plus court" mais qu'est-ce que quelques secondes face à la dégradation de la plus belle langue au monde: le français. Je considère le SMS comme irrespectueux envers nos interlocuteurs. De plus, avec tout les outils disponibles sur Internet (Notamment le correcteur de Firefox) pour éviter de faire des fautes.. Il n'y a, selon moi, AUCUNE bonne raison d'écrire en SMS.. Nous ne sommes pas sur un cellulaire bon sens! On est sur un Forum! On se doit donc d'écrire dans un langage que N'importe quelle personne qui parle un peu le français comprendrait.. Bref, exprimez-vous à votre tour, j'attends votre avis..
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:20

Comme vous avez pu le voir dans ma signature je suis CONTRE le SMS. Comme l'a dit Exos le SMS dégrade lentement la langue française. De plus Capitaine Bine n'arrête pas de dire qu'il faut préservé la langue française, il faudrait peu-être qu'il commence par le faire lui-même.

Sinon voici quelques bonnes raisons pour ne pas écrire en SMS :

-Si vous vous forcez pour écrire comme il le faut ici sa vous fait de la pratique pour l'école et qui sait vous faire avoir de meilleurs notes.
-Les gens vont pouvoir vous comprendre quand vous parlé
-Vous ne dégraderez pas la langue française
-Vous aurez l'air moin fou rabbit

De plus si le contre l'emporte je vias mettre une loi anti-SMS sur le forum !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
stevi le hamster canibal
Teteu
Teteu
stevi le hamster canibal


Nombre de messages : 116
Localisation : alma,Quebec
Date d'inscription : 11/01/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:34

sa serre a quoi ce forum la dabord cé juste des conrie faique on fait sa pour le fun



Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas Pouce bas
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:09

Gabo a écrit:
Comme vous avez pu le voir dans ma signature je suis CONTRE le SMS. Comme l'a dit Exos le SMS dégrade lentement la langue française. De plus Capitaine Bine n'arrête pas de dire qu'il faut préservé la langue française, il faudrait peu-être qu'il commence par le faire lui-même.

Sinon voici quelques bonnes raisons pour ne pas écrire en SMS :

-Si vous vous forcez pour écrire comme il le faut ici sa vous fait de la pratique pour l'école et qui sait vous faire avoir de meilleurs notes.
-Les gens vont pouvoir vous comprendre quand vous parlé
-Vous ne dégraderez pas la langue française
-Vous aurez l'air moin fou rabbit

De plus si le contre l'emporte je vias mettre une loi anti-SMS sur le forum !!!!

Bon bon bon

Pour la langue francaise j'aisseye de pas pas faire de faute dans des forum sérieux (est que JEU DE TETEU est sérieu ) scratch NONNNNNN CÉ UN FORUM DE FLOOD JUSTE DU FLOOD ,FLOOD FLOOD FLOOD ET NON UN FORUM SUR LE REGIME POLITIQUE DE LA FRANCE .... CÉ UN FORUM DE FLOOD ...

bon bon bon

pour répondre a Gabo

cé rare a l'école quond écrit King King i am a king , Floufoufoudada pi pi pi

Et vous est qu'on vous comprend ???

Nous ne dégradons pas le fracais car cé juste du flood... Mais quand je suis sur de quoi de sérieux j'écrit sans faute comme sur le forum independence .

plus on n'est fou plus on rie

hi hi hi

une loi .... Vous aller nous metre en punition...
Revenir en haut Aller en bas
slash117
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
slash117


Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : alma,lac-st-jean,quebec,canada
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:25

personellement je suis contre




mais tout dépend du degrés de sms

exemple quelqun qui écrit au son n'est pas si terrible. Mais quelqun qui écrit avec des abriviation qui n'existe pas ex: salut pk t tétais pas la tk moi j'y vas pcq fo que jaille souper

comme vous avez pus le remarquer c'est completement tarrer car ce n'est pas la bonne orthographe et de plus ce n'est meme pas au son, ce sont des racourci inventer pour écrire plus vite!!! c'est bien beau vouloir aller vite mais quand ton interlocuteur ne peut rien comprendre sa ne sert pas a grand chose Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:26

Capitaine bine a écrit:


pour répondre a Gabo

cé rare a l'école quond écrit King King i am a king , Floufoufoudada pi pi pi

Nous ne dégradons pas le fracais car cé juste du flood... Mais quand je suis sur de quoi de sérieux j'écrit sans faute comme sur le forum independence .


QUOI !!! Va pas me dire que tu écrits sans faute sur le forum indépendance québec ou sur la communauté des lames !!!!

Pis je ne dit pas que tu écrit en SMS a tes cours, juste que si tu te pratique ailleurs tu augmente tes chances de réussite.

Et aussi, toutes fautes est une dégradation du français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:29

Merci toi aussi je taime
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:30

V'la encore un message inutile.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
Donkey
Teteu
Teteu
Donkey


Nombre de messages : 93
Age : 30
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:33

Contre malgré qu'avant je ne fesait que sa car j'était je suis vraiment poche en francais alors qe j'écrit en sms ou non on ne voit pas toujours le différence....
Revenir en haut Aller en bas
stevi le hamster canibal
Teteu
Teteu
stevi le hamster canibal


Nombre de messages : 116
Localisation : alma,Quebec
Date d'inscription : 11/01/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:36

Gabo a écrit:
V'la encore un message inutile.......

crisse on sen fou de faire des message inutile on né sur jeu de teteu


Et en passant pour les message inutile je ne parlerait pas car tu a fait double message sur commaunauté des lammes
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:40

stevi le hamster canibal a écrit:

Et en passant pour les message inutile je ne parlerait pas car tu a fait double message sur commaunauté des lammes

Ou est-ce que j'ai fait un double message ????

Vous vous êtes bien pire sur la communauté des lames, c'est le festival des post inutiles......

Aussi sur la communauté des lames Capitaine Bine arrête pas de dire : faites attention a vos fautes. Commence par ne pas en faire et on verra après


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:30

bon bon bon

Premierement sur la communauté des lame et sur independence j'assaye de faire pas de faute ... cé sur que j'an fait un peut mais il ne son pas involontaire .

Deuxiemeent arrete de changer nos signature Rambo Rambo

troisiement arrete de faire des vote pour le contre avec l'admin ( um um um cela me fait penser a quelque chose qui na jamais été dit .... Gabo tu pourait leur expliquer )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:05

Ouais j'ai pris l'admin pour voté pour moi dans le sondage du maire albino
Revenir en haut Aller en bas
https://jeu-de-teteu.niceboard.com
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:27

ostie que cé b.s , et personne parle quelle manque de leadership.
Revenir en haut Aller en bas
Exos
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
Exos


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:43

Bof.. Au moins il l'admet.. Sinon, c'était pas toi qui râlait toujours sur les changements de sujet? Laughing

Moi, peu importe ce que vous me direz, flood ou pas, je considèrerai toujours le SMS comme de la merde.. "on né su jeu de teteu" Et alors? C'est une raison pour mal écrire? Moi je ne crois pas.. M'enfin.. On a pas tous les mêmes valeurs je suppose.. Moi je tiens à ma langue et je l'écrit correctement où que je sois. C'est un choix que j'ai fait il y a longtemps et j'en suis fière. Le français ne s'écrit pas au son.. Si vous voulez une langue de merde qui s'écrit presque entièrement au son bha parlez anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:47

moi aussi je tien a ma langue mé se forum la je men fou ... on radote et cé sa le but
Revenir en haut Aller en bas
slash117
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
slash117


Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : alma,lac-st-jean,quebec,canada
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMar 24 Avr - 22:46

sa me fait rire car d'habitude les souverainiste exesif comme capitaine bine disent toujours qu'ils faut préserver la langue francaise



mais il sont en train de participer a son extinction. Moi depuis que je me force sur les forum comme: jeuvideo.com ou encore jeu-de-teteu mon francais c'est améliorer. Je parle meme un francais correcte sur MSN
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine bine
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Capitaine bine


Nombre de messages : 774
Age : 31
Localisation : alma,QUEBEC .
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:11

Toi aussi tufait des faute comme moi . J'écrit pas en PK , Pcq , Aek pis des connerie de meme je fait juste des faute.

Je détruit aucunement la langue francaise ... en parlant de personne qui détruise la langue francaise en compatisant avec les anglais sa j'apelle sa détruire la race Québecoise francophone.
Revenir en haut Aller en bas
slash117
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
slash117


Nombre de messages : 337
Age : 31
Localisation : alma,lac-st-jean,quebec,canada
Date d'inscription : 20/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 15:20

qui qui compatise avec les anglais??


et de plus quelqun avec un minimum de volonté est capable de guarder sa langue meme en cotouillant des anglais. Si tu perd ta langue c'est que tu ne veut pas la guarder Twisted Evil


Mais il y a des limite a encourager le SMS sa c'est détruire sa langue et sa race!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Svenos
Teteu
Teteu
Svenos


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:14

moi cela depant des ciconstance , un forum comme jeu de teteu je me force puisque je suis nouveau mais atantion a plus tard.... sur msn lets go! juste du sms, un forum comme les chevaliers d'emeraude le plus compreensible posible, un travaille de francais je fias attention des note de cour comme msn mais bon.

slash117 à dit:
et de plus quelqun avec un minimum de volonté est capable de guarder sa langue meme en cotouillant des anglais

lol de puis 5 ou 6 mois que je suis dans une ecole avec plein de gens qui melange l'anglais et le francais et oreure je commence moi aussi... hihihi j'ai ate de voir la reation de mes amis. Deja qu'il sont contre tous sa.
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:27

Capitaine bine a écrit:
ostie que cé b.s , et personne parle quelle manque de leadership.

Ou est le raport avec le Leadership, et toi tu n'a pas été très honnète aussi dans cette histoire. Tu as forcé Charles a voté pour toi alors qu'il ne venait pas sur jeu de teteu depuis 1 mois et + environ

Si on revient au sujet, tu n'arrête pas de dire qu'on dévis des sujets, tu viens d'en faire tout un beau..... Et comme a dit slash117 en tant que souverainiste tu n'arrête pas de dire qu'il faut préservé notre langue, avec ce que tu fais ici je ne te confirais pas l'avenir de la langue française. Donc arrête de chialer et AGIS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
Exos
Un esprit d'gros teteu
Un esprit d'gros teteu
Exos


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:36

Et puis c'est pas si compliquer écrire comme du monde.. Moi, ce serait plus long écrire en SMS que normalement tellement je me suis habitué.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Svenos
Teteu
Teteu
Svenos


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:40

moi jaime le francais mais faut pas exa. si ont doit ecrire comme des stu sa va etre long et moi chu pas patien GRRRRRRRRRRRRR
Revenir en haut Aller en bas
Gabo
Teteu-Garou
Teteu-Garou
Gabo


Nombre de messages : 887
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 16/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:42

Qui a voté neutre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemaitredudonjon.ca.cx
Sergio dit Mormo
Gros teteu
Gros teteu
Sergio dit Mormo


Nombre de messages : 194
Age : 30
Localisation : Alma, Québec
Date d'inscription : 18/12/2006

Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:52

Moi, J'ai rien contre ou pour.. ya des avantages et des désaventage quoi que je DÉTESTE AU PLUS HAUT POINT lorsque c'est illisible... On est pas tous diplome en lettre Razz

MAis bon je suis légèrement du coté des contres parceque je trouve que vous en faites trop... voyons capiutaine bine est lisible... ce n'est pas trop grave... surtout que l'on est sur un forums de jeu alors amusont-nous au lieux de chialer sur l'orthographe! Dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre le SMS-->Débat Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre le SMS-->Débat   Pour ou Contre le SMS-->Débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre le SMS-->Débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Asile pour teteu
» Un film pour mon teteu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de téteu :: Archives-
Sauter vers: